Auteur et Portraitiste*
tour-eiffel-retouche.jpg

Diane Lepicard 2/2

diane Lepicard
Paris Shopping Tour

Portrait de Diane Lepicard
 

Paris Shopping Tour
Flânerie haute couture

Depuis l’automne 2014, Diane emporte dans ses tourbillons parisiens, les touristes étrangers désireux de fouler les meilleures enseignes Mode et Gastronomie dont Paris recèle. Les clients charmés murmurent son nom, louant son expertise et sa convivialité. Paris Shopping Tour prospère. L’année 2015 aurait pu briser ses rêves de croissance, Paris victime de deux attaques terroristes n’est plus une destination convoitée, les réservations s’évanouissent, le concept n’est plus viable. Mais Diane n’a pas tempérament à abdiquer alors elle planche sur une évolution de Paris Shopping Tour, une nouvelle formule qu’elle déploie depuis 6 mois.

Sur-Mesure

L’expérience clients est au cœur de la reconquête des voyageurs haut-de-gamme qui courtisent de nouveau Paris.

« Il n’est plus question de simplement leur proposer de les accompagner faire leur shopping, aujourd’hui mes clients veulent vivre quelque chose. »

Alors Diane a créé une carte de services exclusifs spécialement concoctés pour les hommes, les femmes et même les enfants. Visiter un atelier, rencontrer un créateur, assister à un défilé, Diane interroge ses clients, écoute leurs désirs et leur échafaude une journée très particulière et sur-mesure.
Les maisons de luxe et les hôtels qui pâtissent aussi de la désertion de Paris fourmillent de nouvelles idées pour attirer à nouveau la clientèle. Avec Diane, ils travaillent de concert pour imaginer des expériences inédites. Finalement du cataclysme engendré par l’année 2015, qui a éclaboussé le secteur touristique l’année suivante, sont nées de formidables opportunités : « Ca me profite pour créer de nouvelles choses et ancrer Paris Shopping Tour dans l’avenir ». Diane n’a pas renoncé à ses premières amours et s’est entourée du meilleur des fashion experts parisiens pour continuer de proposer les tours thématiques du début de l’aventure. « Nous envoyons un questionnaire à nos clients et grâce à leur réponse, définissons un quartier de Paris à sillonner ». 

Confidences

Les premiers mois, Diane était très secrète et ne dévoilait aucune de ses adresses : « J’étais tellement mystérieuse, ne laissant filtrer aucune information que je pouvais perdre en confiance de la part de potentiels clients ». Alors Diane a eu de nouvelles ambitions pour son site internet et pour en faire LA plateforme de référence du shopping et de la mode à Paris, y délivre quelques unes de ses enseignes favorites. Ce qui ne risque pas pour autant de mettre en péril son modèle : « mes clients ne se satisfont pas d’une simple adresse, ils ont réellement besoin d’accompagnement et de conseils. A contrario ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une expérience sur-mesure viennent trouver de l’inspiration sur mon site. Pour asseoir mon expertise, je me devais d’être à la fois conseil auprès de mes clients et guide en ligne. » Depuis 6 mois, Paris Shopping Tour entrainé par l’énergie folle et positive de Diane séduit de nouveaux touristes qui la sollicitent pour son expertise du milieu de la mode certes, mais aussi pour les conseils qu’elle délivre. Ses yeux pétillants, son sourire ravageur et sa bienveillance ne me semblent pas étranger au phénomène surtout. Un magnifique exemple de persévérance :

« Les retours sont positifs, il y a des besoins, Paris Shopping Tour n’a plus aucune raison de fléchir ! »

Chuchotez le nom de Diane à vos amis étrangers, ils méritent la meilleure !