Auteur et Portraitiste*
atzarine-retouché.jpg

Clémence Desmidt 2/2

Clémence Desmidt
Atzarine

Crédit photo : Atzarine

Crédit photo : Atzarine

 

Atzarine,
Le coffret qui exauce ses voeux.

A l’excitation de l’annonce d’une naissance succède instantanément L’énigme : « que doit-on offrir à ce nouveau-né ? » Énigme à tiroirs puisqu’elle soulève d’autres interrogations capitales : « Quelle taille choisir ? Je peux faire envoyer des fleurs à la maternité ? Et si on prenait plutôt de la décoration ? ». Confrontée elle-même à ces questions Clémence Desmidt a décidé de nous soulager en imaginant le cadeau de naissance parfait : un coffret élégant à offrir à la maman et son enfant. Atzarine était née.

Maman mais pas gnangan

Aux prémices d’Atzarine, Clémence s’est intéressée aux mamans. Elle a vu ces femmes qui jusqu’alors n’avaient qu’à se préoccuper d’elles-mêmes, devenir des louves. Elle a senti cette pression omniprésente qui colporte le mythe de la mère parfaite. Et elle a vu poindre un haut le cœur de ces madones qui certes s’épanouissaient dans leur maternité mais ne voulaient pas pour autant perdre leur état d’esprit « d’avant ».
Des mamans décomplexées de la maternité, oscillants entre leur rôle de mère et celui de femme. Ces mamans elle a voulu les cajoler en leur offrant des services pensés pour les chouchouter, les soulager des nuits perforées ou émouvoir leurs papilles. Le tout premier écrin Atzarine recèle un bon pour une livraison de bouquets de fleurs. L’une des passions de Clémence. Avec la décoration.

Sa Signature

Graphiste et styliste, Clémence distille son talent dans des créations qu’elle glisse à l’intérieur des coffrets. De la jolie papeterie à suspendre pour décorer la chambre du bébé, à épingler sur son bureau, à aimanter dans la cuisine… Mais pas que. Clémence qui chine, fouille et déniche meubles et bibelots a dessiné une ligne d’objets décoratifs. Le premier, un biberon en verre délicat estampillé Atzarine. De quoi déridez les tristes égouttoirs à biberons de nos bébés !

Et justement ce poupon, Clémence investit son vestiaire avec une collection d’élégants vêtements qu’elle a dessinée. Blouses, bloomers et accessoires en éditions limitées « découpé, assemblé et cousu avec tendresse. »

Un coffret particulier

La tendance est à la personnalisation des cadeaux et Clémence n'a pas omis cette option. Pour cette première édition, une fois le coffret acheté, Clémence vous contacte pour que vous concoctiez ensemble votre boîte précieuse. Si chaque coffret contient un cadeau mode pour le bébé, de la décoration et un service pour la maman, Clémence enrobe chaque présent dans des pochettes raffinées et y cache des surprises décalées et impertinentes toujours avec humour.
Et Atzarine n'a pas révélé tous ses secrets, il nous faudra attendre l'inauguration officielle du site en janvier pour les découvrir.

Echappez-vous du dédale des cadeaux de naissance, confiez à Atzarine le soin de préparer le coffret rêvé pour la maman et son nouveau-né.

La toute première boîte précieuse est disponible sur le site de financement participatif Ulule, vous aurez forcément un cadeau de naissance à faire dans les prochains mois, ne laissez pas filer l’alléchante offre de lancement ?!