Auteur et Portraitiste*
ppd2.jpg

Amandine Lugnier 2/2

Amandine Lugnier
Pink Polka Dots

Crédit :  Pink Polka Dots

Crédit : Pink Polka Dots

 

Pink Polka Dots
Chasseuse de tendances
pour Mamans connectées

Des pages web dédiées aux mamans, développant à coup d’articles fleuves des sujets concernant l’éducation de nos enfants, les prénoms tendances et le choix de la poussette, il suffit de quelques clics sur internet pour en trouver un grand nombre. Mais avec Instagram, une communication d’un tout nouveau genre s’est développée. Désormais les mamans connectées postent des photos de leurs tribus en citant en légende les marques portées par leurs enfants. Un cliché suffit pour faire la publicité d’une créatrice ou vanter un produit. La force d’Instagram c’est de pouvoir échanger instantanément en laissant un commentaire sous la photo. Tout le monde est vainqueur : la marque propulsée et la famille adoubée qui voient le nombre de « cœurs » croître sous la photo.
Il y a deux ans, Amandine Lugnier ouvre une page Instagram dédiée à son fils Henry. Elle était loin de se douter qu’allait éclore sous ses yeux l’idée d’entreprise qu’elle cherchait depuis un moment. C’est cet été qu’elle a pris la décision de créer Pink Polka Dots, une agence de communication digitale spécialisée dans les marques pour enfants et conçue spécialement pour Instagram.

 

Entremetteuse virtuelle

Désormais la vie de famille s’expose sur les réseaux sociaux et pas question pour les marques à forte notoriété de passer à côté de ce formidable moyen de faire parler d’elles ! Si les Mamans les plus influentes comptent en dizaine de milliers leur nombre d’abonnés on ne s’étonnera pas que lesdites marques leurs offrent des produits à mettre en scène dans leurs clichés. C’est donnant donnant.  Amandine Lugnier a bien observé ce phénomène mais s’est rendue compte que les marques niches, pour enfants, avaient tout intérêt à agir de la même façon.

« Dès la naissance d’Henry, la mode enfantine est devenu une passion. J’ai un style classique et traditionnel pour mes enfants, qui dénote du style français qui est plutôt bobo. Instagram a été un vivier qui m’a permis de connaître des marques que je n’aurais jamais connu ailleurs ».

Le concept de Pink Polka Dots c’est de mettre en valeur ces petites marques précieuses. Encore faut-il trouver les bonnes ambassadrices. C’est le twist de Pink Polka Dots. Amandine scrute quotidiennement tous les comptes des Mamans sur Instagram et choisit, non pas les comptes les plus suivis, qui sont déjà très courtisés par les marques, mais ceux à taille humaine - entre 2 000     et 10 000 followers- , qui suscitent le plus d’engagement et dont les influence’mums échangent le plus avec leurs communautés. Elle les sélectionne minutieusement selon l’affinité de leur univers avec celui de la marque et joue ainsi l’intermédiaire entre ses marques pour enfants préférées et les mamans influentes. Plus qu’une mise en contact, Amandine s’assure que l’ambassadrice soit séduite par la marque qu’elle lui propose et que la relation ne durera pas simplement le temps d’une photo Instagram en créant une réelle complicité entre elles. Pour cela, outre les rencontres virtuelles, Pink Polka Dots organise également des évènements partout en France.

Expérience client inédite

Pour créer de la proximité entre les influenceuses et les marques et créer des partenariats à long terme Pink Polka Dots chouchoute ses ambassadrices et les clientes. Et comme Amandine ne voulait pas organiser de simples présentations commerciales, elle a façonné des évènements totalement nouveaux pour présenter les dernières collections : elle s’est associée avec la marque Chocolat Show et ensemble ils inventent des après-midi enchanteurs pour les mamans et leurs enfants dans le cadre intime d’appartements ou maisons. A chaque goûter un thème féérique, un atelier créatif pour les enfants et une intervention intéressante pour les mamans. Soutenue par Aude Chabrier, co fondatrice du magazine Bubble Mag, elle propose aux parents des ateliers autour de l’éducation et de la parentalité bienveillante.

Une expérience client totalement inédite créée à partir d’Instagram mais pensée pour la vraie vie !

Le premier goûter extraordinaire organisé par Pink Polka Dots a lieu le dimanche 27 novembre 2016.